Rechercher

5 choses à savoir lorsque vous adoptez un chiot ?

Dernière mise à jour : 23 oct. 2021


Avoir un chiot est adorable, mais c'est aussi un vrai défi. La dernière chose que je veux que vous fassiez est d'avoir un chiot et de finir par le regretter. Donc, voici cinq choses que vous devez savoir avant d'avoir un chiot.



Vous vous attendez à ce que vous et votre chiot vous fassiez des câlins sur le canapé, et la dernière chose que vous savez, c'est que le chiot veut être seul dans la cuisine. C'est tout à fait normal. N'ayez pas ces sentiments de remords d'acheteurs. Donnez-lui du temps.

Permettez au chiot de s'adapter. Le dressage demande de la patience. L'alimentation d'un jeune chiot est vraiment délicate. Vous devez les nourrir jusqu'à quatre fois par jour, surtout ceux qui sont de grande taille.


Beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent nourrir librement leurs chiots, laisser un bol de nourriture, et le chiot s'en rendra compte. Non, votre chiot deviendra obèse et alors devinez quoi ? Chaque fois qu'il mangera, il aura besoin de faire ses besoins. Donc votre maison va être couverte de crottes. Promener un chiot n'est pas une mince affaire, mais c'est extrêmement important. Peu importe qu'il pleuve ou qu'il neige, vous devez quand même promener votre chiot.


Et la plupart des gens achètent leurs chiots vers l'âge de 10 semaines, ce qui signifie qu'une promenade est nécessaire toutes les trois à quatre heures. Donc, si votre journée de travail dure huit heures, un chiot n'est peut-être pas fait pour vous.


Les chiens peuvent se salir. Quand il voit de la boue, non seulement ils marchent dedans, mais il s'allonge dedans, il se roule dedans, il bave dedans, donc... Mais heureusement, beaucoup de chiens aiment prendre des bains. Donc ce n'est pas un processus si douloureux. Mais, certains chiens détestent les bains, alors procédez en douceur et avec patience. Donc, ça va vraiment dépendre de sa personnalité.


Vous ne devriez vraiment pas utiliser de produits humains sur votre chien car son ph de peau est différent du nôtre. Pas de shampoing humain et pas de sèche-cheveux humain.

Il ne s'agit pas seulement de le baigner, il faut aussi le brosser, lui couper les ongles des pieds. C'est un véritable engagement de temps.



Selon sa race, il vous arrivera d'emporter de la bave ou des poils avec vous pour aller travailler sur vos vêtements. D'ailleurs, vous investiriez aussi rapidement dans un aspirateur "spécial animaux" pour venir à bout de la poussière et des poils. La lutte contre les coûts est également réelle. En plus de payer les fournitures de base pour les animaux, vous devez aussi prévoir les visites chez le vétérinaire, les vaccins. Parfois, assurer son chien peut être une bonne solution.


Selon son âge, prévoyez également des cours canin afin de le sociabiliser correctement. C'est une part importante de son bien-être physique et psychique.

Et si votre animal tombe malade, les factures peuvent s'accumuler rapidement. Cet article n'est pas contre l'idée d'avoir un chiot car ils sont adorables.

Il faut juste être préparé aux défis qui vous attendent. Donc, si vous connaissez quelqu'un qui est sur le point d'avoir un chiot ou qui envisage de le faire, partagez ce post avec lui.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout