Rechercher

Comment aider son chien âgé à garder la santé

Dernière mise à jour : 4 déc. 2021

Il y a quelques trucs qu'on aime faire avec nos chiens plus âgés pour s'assurer qu'ils restent à la fois heureux et en bonne santé.


L'une des choses que vous pouvez faire avec lui, c'est de regarder souvent ses ongles d'orteil et de s'assurer qu'ils ne sont pas trop longs.

Une chose qu'il faut savoir à propos des ongles d'orteils, pour n'importe quel chien, quel que soit son âge, mais surtout pour les chiens âgés. C'est que leurs ongles ont tendance à pousser un peu plus vite et que si vous ne les surveillez pas suffisamment, ils peuvent modifier la façon dont votre chien se tient ou marche. Cela peut provoquer des compensations, des douleurs voir même des blocages.





Si vous entendez ces clics, clics, clics sur le sol, c'est que les ongles sont trop longs, le pied commence à se déplacer et, au lieu de descendre, au lieu d'utiliser les coussinets, les ongles poussent le pied vers le haut et le chien marche beaucoup sur la partie inférieure de son pied. Et cela peut être très douloureux, surtout si votre chien âgé souffre d'arthrose.

La prochaine chose qui est à faire dans les jeunes années de nos chiens, nous faisons généralement beaucoup d'entraînement à l'obéissance. L'apprentissage de signaux manuels vous seront utiles lorsque votre chien deviendra sourd.


L'autre chose qui marche bien avec les chiens âgés, c'est de taper dans les mains, surtout s'ils sont à distance. Ne les laissez pas aller trop loin, mais si il va trop loin, tapez dans nos mains, ce son, ce son aigu ou cette vibration qu'il entend peut souvent la faire revenir vers nous, et c'est un moyen facile.


Si il aime trop vagabonder durant la promenade, n'hésitez pas à l'attacher à une laisse longue pour qu'il profite en toute securité.


La troisième chose que nous pensons être très importante pour un vieux chien, c'est de s'assurer qu'il reste en forme et en bonne santé, et qu'il ait un poids approprié. Un entraînement physique régulier permet de prévenir un bon nombre de lésion.



La quatrième chose dont nous voulons parler est la quantité d'exercice que votre chien âgé reçoit.


On a sept chiens qu'on sort faire de l'exercice tous les jours. Certains de ces chiens vont faire une promenade de 45 minutes avec nous. Parfois, nous faisons trois ou quatre tours de la zone concernée. Ou Slice peut ne faire qu'un ou deux de ces tours.

Juste parce que, nous savons que nous voulons lui faire faire de l'exercice, mais nous savons que son corps n'est peut-être pas capable de supporter de courir avec les jeunes chiens pendant une période aussi longue. Et elle peut ne pas montrer qu'elle est fatiguée tout de suite, comme le feraient les jeunes chiens.


- Oui, elle est assez stoïque, donc nous utilisons notre bon sens et nous observons son langage corporel et si elle est toujours aussi énergique, alors nous la laissons partir un peu plus longtemps. Et si je vois qu'elle commence à ralentir, nous n'hésitons pas à la ramener et à la laisser faire sa sieste. Je pense donc qu'il est important, quand on a un chien âgé, de le garder un peu actif, quel que soit son âge.

Parce que dès que vous arrêtez de faire des choses avec eux et que vous les laissez devenir des patates de canapé 24 heures sur 24, c'est là qu'ils deviennent vraiment vieux. Donc, il faut en faire un peu avec eux.


N'en faites pas trop, c'est très, très important. Vous devez aussi savoir quand ça suffit. Vous savez, les chiens ne peuvent pas parler, nous devons être capables de prendre ces décisions intelligentes pour eux.

Mais je crois encore une fois que l'une des raisons pour lesquelles elle va aussi bien qu'elle le fait, c'est que nous la faisons bouger autant que possible. Elle est encore capable de monter les escaliers chez nous. Des choses comme ça, juste des petits bouts chaque jour, je pense que ça fait une grande différence. - Merci de nous avoir rejoint pour un nouvel épisode de notre discussion sur les promenades et le dressage des chiens. On espère que vous avez trouvé ça utile.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout