Rechercher

6 astuces pour que votre chien reste actif


Pour que votre chien reste en bonne santé et conserve une bonne hygiène de vie, il est important que celui-ci reste actif.



Voici 6 idées pour garder votre chien actif et en bonne santé:



Les sports aquatiques:

Selon la race de votre chien, celui ci aura plus ou moins de plaisir à faire des activités sportives dans l'eau. Que se soit un simple jeu au bord de l'eau ou une balade en paddle, pensez à l'habituez progressivement pour que celui-ci y prenne du plaisir. Dès que votre chien n'a plus pied, pensez à protéger votre chien de la noyade avec un gilet de flottaison.



Une alimentation équilibrée:

Que vous choisissiez les croquettes pour chiens, le barf ou les rations ménagères, veillez à fournir une une alimentation saine, équilibrée et en adéquation avec ses besoins. De nos jours, malheureusement beaucoup de chiens sont rapidement en surpoids ce qui peu rapidement provoquer des problèmes ostéo-articulaires et de mobilités.



Les jeux de balles:

Que ce soit du lancé de balles ou le jeu de cache de balles, il s'agit d'une des nombreuses activité que vous pouvez pratiquez facilement avec votre chien. Le fait de devoir chercher la balle demandera réflexion et attention à votre chien.




Agility et sport d'endurance comme le canicross


il s'agit de deux des nombreux sport canin que vous pouvez pratiquer avec votre chien. Ces deux sports demande une bonne préparation physique et également de la concentration de la part du chien.



La mastication:


Cette activité peux se faire tant sur de véritables os ( attention, renseignez-vous car certains os sont dangereux pour votre chien) ou sur des os synthétiques. Cette activité a plusieurs avantages: mettre à disposition de votre chien ou chiot de quoi mastiquer va certainement réduire son envie de venir mâcher votre canapé. De plus la mastication à un quoéficient de fatigabilité assez élevé, ce qui peu être utile si pour une raison spécifique vous devez réduire momentanément l'activité de votre compagnon.



Les contacts sociaux:


Pour son équilibre physique et psychique, rien ne vaut les contacts sociaux. Assurez-vous avant toute chose que votre chien et ses compagnons soient d'accord, puis tout le monde passera un excellent moment. Course-poursuite, jeux, sentir des odeurs, découvrir un nouveau lieu, ... Votre chien rentrera de ces balades pleinement épanoui et passera une belle nuit de sommeil.






1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout